lundi 16 juin 2014

La semaine kiko #1: les ombres à paupière

Bonjour tout le monde!

Dans mon premier épisode de "La semaine Kiko", je vous parle des ombres à paupière.

J'en ai toujours entendu le plus grand bien, que ce soit sur Youtube, sur les blogs, ou bien mes amies. Pas besoin de préciser qu'en Italie, toutes les nanas sont complètements obsédées par cette marque! En même temps ça se comprend! Acheter un vernis à 2.5 euro après une sale journée au Labo, ça fait vraiment du bien!!

Bref, je m'évade dangereusement!

J'ai 3 ombres classiques, celles qui sont actuellement à 2.90 sur leur site. Il y en a 3g et elles se conservent 24 mois.

  • la 76 est un fuchsia splendide mais pour avoir la même intensité une fois appliquée il faut utiliser les doigt et compter 3 passages. Au pinceau, n'y pensez pas! Les chutes par contre son minimes.
  • la 135 (hight pigmentation) a été un coup de cœur incroyable! Il s'agit d'un prune/taupe pailleté. Quand je l'ai essayée en magasin elle me semblait extra. Rentrée chez moi, déception totale! La pigmentation excusez moi mais... fait pitié! je l'ai grattée en espérant que ce soit la première couche... Mais rien à faire au doigt, et au pinceau, il y a des chutes partout! bref, une très grosse déception!
  • La 137 (hight pigmentation) est un rouille cuivré splendide. C'est au final mon seul coup de coeur. La pigmentation est moyenne mais en deux couches vous arrivez à quelque chose de bien. Il n'y a aucune chute. Par contre il vaut mieux l'utiliser avec une base. (au final comme toutes les ombres^^)

http://www.kikocosmetics.fr/maquillage/yeux/ombres-a-paupieres.html

J'ai également testé une colour sphère eyeshadow.

Elles sont actuellement à 5.90 euro. Ici le packaging est beaucoup plus soigné et de bien meilleur qualité. Par contre il n'y a que 1.8g (pourquoi??), le produit est bombée et je pensais à vue d’œil qu'il y en avait plus que dans les autres. Elles se conservent 18 mois.

  • la 30 est un doré marbré sublime. Vu qu'elle est cuite elle peut s'utiliser humide ou sèche.
  1. Sèche: Les particules sont très grosses et se détachent difficilement. Une fois estompée (au doigt) on voit facilement les différentes particules et le vide entre elles. Du coup la pigmentation est très moyenne, pour ne pas dire mauvaise! Au pinceau, avec des fibres naturelles vous aurez le même résultat qu'au doigt (les chutes +++) en plus. Avec des fibres synthétiques, c'est pire!
  2. Humide: Au doigt: elle est bien, il n'y a pas trop du chute. Au pinceau c'est la même chose, les chutes en plus. J'ai tout de même préféré utiliser les fibres synthétiques.

http://www.kikocosmetics.fr/maquillage/yeux/ombres-a-paupieres.html

Au final Je suis assez mitigée... la colour sphère à mon avis ne vaut pas son prix. Pour les ombres normales, je pense que c'est un coup de poker, j'en ai une de mauvaise qualité, une passable et une assez bien. C'est assez dur de les tester en magasin, elles me semblaient toutes vraiment bien. Au final je ne rachèterai que la 137 et avec les 11.10 euro, je prendrais une ombre de chez mac. Dans tous les cas, je ne me dirigerai plus vers ces produits.

La semaine kiko #1: les ombres à paupière
La semaine kiko #1: les ombres à paupière

1 commentaires:

  1. J'ai moi aussi été très déçue par la pigmentation des fards Kiko que j'ai testé, je me dis que je suis peut-être tombée sur de mauvaises teintes... M'enfin pour le prix ça reste à peu près correct !

    RépondreSupprimer

© Laura et ses trucs de nana, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena