lundi 1 décembre 2014

DIY de Noel

Bonjour tout le monde!
Ben quoi... C'est la saison non? Tout d'abord je tiens à vous dire que je ne suis (tristement!) ni Michel Angelo ni Le Bernin. Ceci dit, ces photophores peuvent vous sauver d'un dimanche après midi pluvieux et sont sympa à réaliser avec des petits!
  • le n°1: le petit avec de la neige, est celui qui demande le moins de matériel. J'ai utilisé deux vernis à ongles, (un blanc et un doré) et des paillettes blanches (que vous pouvez remplacer par du sucre!).
J'ai tout simplement fait des poids de différentes dimensions pour représenter la neige et j'ai mis des paillettes au fond. J'ai ensuite peint le bord avec un vernis doré. Peut être un vernis rouge ou vert sapin (ok, il faut le trouver!) aurait été plus sympa!
nb: l'avantage du vernis c'est qu'avec un coton tige et du dissolvant on peut vite corriger une bavure.
  • Le n°2: le grand bocal à rayures: J'ai utilisé du scotch, de la peinture métallisée et une décoration de sapin en forme de coeur (je les ai prises chez Auchan, elles coûtent 1 euro).
Ici j'ai enroulé mon scotch autour du bocal de façon à créer des cercles. J'ai passé deux couches de peinture et une fois sèche j'ai retiré le scotch. Et voilà! J'ai ensuite accroché la déco avec un ruban rouge que j'avais chez moi.
  • Le n°3: le moyen à paillettes. Il a été le plus long à faire. J'ai utilisé: de la peinture à paillettes, du papier adhésif, des paillettes et de la colle en spray. J'ai tout d'abord découpé des formes d'étoile dans du papier adhésif que j'ai collé sur le bocal. Je l'ai ensuite peint avec une peinture pailletée rouge et avant qu'elle ne seche j'ai fais tomber des paillettes dessus. Une fois sèche, j'ai retiré le papier adhesif et j'ai passé un coup de peinture en spray pour fixer le tout!
Comme vous pouvez le voir, rien de bien sorcier!

Ciao!
DIY de Noel
DIY de NoelDIY de NoelDIY de Noel

2 commentaires:

  1. C'est trop joli ! Bravo!!!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Deltrey ! Je suis ravie !

    RépondreSupprimer

© Laura et ses trucs de nana, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena