mardi 1 avril 2014

Lush: les "fresh handmade cosmetics"

Bonjour tout le monde!

Je viens aujourd'hui avec un article sur une marque que je viens de tester pour la première fois. On est d'accords, je n' ai découvert ni la poudre ni le fil à couper le beurre... Alors avant tout, pourquoi me suis-je dirigée vers cette marque? Tout simplement par ce que:

A) je commence à arriver au bout de mon nettoyant visage préféré, le Bioderma.

B) je vis en Italie où les produits de para (et les yaourts light) sont hors de prix!

Du coup je me suis dit "et pourquoi pas aller chez Lush, j'alterne avec mon Bioderma et dans trois semaines quand je rentre je me rue chez le Pharmacien et je me goinfre de yaourts light^^.

Bon après cette intro palpitante, si ça vous intéresse toujours, je vais vous parler de ce que j'y ai acheté.

  • Le "ANGELS ON BARE SKIN"

C'est un nettoyant pour le visage. Quand on est habituée depuis toujours à des textures calibrées et homogènes, ça choque! Une autre chose surprenante est le parfum qui est extra. On distingue très bien la lavande et la camomille. Pour "l'essence absolue de rose" mon nez enrhumé n'y arrive pas et je me demande aussi au passage ce qu'ils entendent par "absolue". En arrêtant deux minutes de faire ma casse couille avec ma terminologie Ce nettoyant "délicat, protecteur et hydratant" nous promet une peau "lumineuse et céleste".

Pour le délicat, j'ai pas franchement trouvé mais une fois rincé il ne laissait aucune sensation de tiraillement que peut laisser un gommage par exemple. Ma beau était vraiment belle, douce, mes pores étaient nets et pour le coup, "lumineuse et céleste", ouais, à fond! Surtout pour le céleste! lol

Pour l'appliquer, pour moi ça n'a pas du tout été évident... mais le résultat m'a agréablement surpris, surtout en une unique application.

Maintenant, l'utiliser tous les jours, peut être pas parce que je l' ai trouvé assez agressif mais je pense le garder dans ma routine en alternance avec mon Bioderma.

Niveau prix il est accessible il coûte 9,5 euro les 100 grammes (prix Italien). Bon maintenant faut voir à combien de temps d'utilisation ils correspondent.

  • Le "MASCHERITA PIPERITA"

Pour le coup, je n'ai ni le nom Français ni le nom Anglais...

Ici la texture est beaucoup plus fine ce qui facilite vraiment l'application. C'est une crème verte granuleuse qui a l'odeur des chewing-gums Hollywood à la chlorophylle. Où justement vous trouverez de la menthe poivrée, de la chlorophylle, du miel et du methylparaben.

Niveau efficacité par contre j'ai été une fois de plus émerveillée. après dix minutes de pause, ma peau était vraiment superbe et lumineuse! mes pores étaient vraiment propres et aujourd'hui je n'ai mi ni fond de teint ni BB crème et c'était très bien comme ça.

Le prix est une fois de plus accessible puisque les 125 grammes coûtent 7,35 euro.

  • En bref, le magasin était cool et mon copain et moi avons senti tout ce qui pouvait se sentir. La vendeuse ne m'a pas convaincu dans la mesure où elle m'a dit que je pouvais "largement" garder mes produits une fois périmés, même " mois... En effet les miens se périment le 25 avril et j'étais pas vraiment contente parce qu'ils ont été fabriqués en Croatie fin février. Je doute franchement pouvoir les utiliser en 24 jours. Pour un cosmétique fabriqué à la main ou une préparation en Pharmacie la date de péremption est calculée de facon à couvrir tout le traitement +20% de temps supplémentaire. Bon ici la marque n'y est pour rien mais la boutique n'a selon moi pas géré son stock.
  • Au niveau de la compo également ne vous laisser pas berner par les vendeuses et l'argument du tout naturel. Ce n'est pas le cas de tous les produits. Si justement ce sujet vous tient à cœur, vérifiez bien la présence se l'autocollant "Frais, sans conservant 100% naturel".
  • L’efficacité vraiment rien à dire, j'ai même eu la peau céleste c'est pour vous dire!
  • Le prix est convenable et un plus sympa, si vous ramenez 5 pots vous recevrez un masque frais, donc à vos collections!

Et vous, que pensez vous de cette marque? Quels produits conseilleriez vous ou au contraire déconseilleriez vous?

Merci de m'avoir lue et à bientôt sur mon blog! ;-)

Lush: les "fresh handmade cosmetics"

4 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai déouvert Lush il y'a quelques semaines et j'adore le nettoyant visage fraiche farmaccy et le masque frais catastrophe cosmétique :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne les connais pas mais je suis particulierement attiree par leurs masques!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai testé la gelée paillettes parfumee . On avais overdose offert ce pot rempli dune substance gluante qui une fois mouillée mousse comme un savon et peu être reutilisee. Au final j'ai aimé loueur laissée sur la peau et loriginalite du produit!!

    RépondreSupprimer
  4. J ai hate d essayer ces produits qui font la peau neuve!

    RépondreSupprimer

© Laura et ses trucs de nana, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena